Candidats admis : une remise à niveau en mathématiques pour préparer la rentrée
Afin de préparer les candidats admis à intégrer leur cursus d’ingénieur par apprentissage dans les meilleures conditions, le CFA Ingénieurs 2000 a proposé une session de remise à niveau en mathématiques. L’objectif ? Renforcer les bases et permettre de consolider les acquis. Cette session de remise à niveau qui s’est déroulée du 28 août au 1er septembre en mode hybride a été mis en place par l’équipe d’Arvez, filiale d’Ingénieurs 2000. Elle a réuni une quinzaine de participants.
Avec des formateurs expérimentés, pédagogues et spécialistes de leur domaine, les futurs apprentis ingénieurs ont pu bénéficier d’un accompagnement et d’un enseignement de qualité ! Les intervenants ont su répondre à leurs questions avec précision les aidant ainsi à dissiper les zones d’ombre et à clarifier les concepts les plus complexes. La mise en pratique des exercices ont également permis de revoir et d’approfondir leurs connaissances en mathématiques. Les autres points forts de cette formation :
– la variété des thématiques abordées a été particulièrement appréciée par les participants,
– une méthodologie adaptée aux exigences des études d’ingénieur,
– une vraie réflexion sur les notions mathématiques à acquérir pour avoir des bases solides,
– la transmission d’outils nécessaires pour réussir en sciences de l’ingénieur, en mécanique, en informatique etc.
A l’issue de cette session, les futurs apprentis sont fin prêts à intégrer leur cursus d’ingénieur au sein des Ecoles partenaires d’Ingénieurs 2000 comme l’ Estp, l’Isty ou bien encore l’EICnam.
Cette initiative a été saluée par les responsables de formation des différentes filières d’ingénieur qui ont souligné l’importance cruciale des mathématiques dans un cursus scientifique, notamment pour devenir ingénieur.