Les conditions pour intégrer une formation d’ingénieur en contrat d’apprentissage :
– être âgé de moins de 30 ans à la signature du contrat,
– être titulaire ou être en cours de préparation d’un diplôme éligible listé dans le tableau suivant : LISTE DES DIPLOMES ÉLIGIBLES
(Si votre diplôme ne figure pas parmi les diplômes éligibles ou si vous pensez que votre diplôme (dans le cas d’un Master par exemple) pourrait permettre une intégration en deuxième année, contactez : admission@ingenieurs2000.com)
– être rendu admissible par le jury de l’École,
– signer un contrat d’apprentissage d’une durée de 36 mois pour valider définitivement votre inscription.
L’admissibilité des candidats s’effectue sur étude de dossier et sur les notes obtenues aux tests de positionnement en ligne.
Tout dossier incomplet est considéré comme irrecevable.
2 VOIES D’ADMISSION SONT PROPOSÉES POUR INTÉGRER UNE FORMATION D’INGÉNIEUR SOUS STATUT APPRENTI :
Le Parcours Classique : Les dossiers de candidature sont étudiés par un jury de l’Ecole. Les candidats du Parcours Classique passent des tests de positionnement. Les tests en ligne sont envoyés par mail seulement si votre dossier est complet et finalisé. Vous passez vos tests de positionnement sur une plateforme accessible 24h/24h et 7j/7.
Le CFA Ingénieurs 2000 propose 3 sessions pour candidater en ligne au Parcours Classique :
3 sessions pour le Parcours Classique :
• 1re session : du 17 décembre 2025 au 11 mars 2026
• 2e session : du 12 mars au 8 avril 2026
• 3e session : du 9 avril au 13 mai 2026
Le Parcours de l’Excellence : Ce parcours spécifique concerne les étudiants ou les apprentis faisant partie des 20% premiers de leur promotion. Une session unique est proposée pour s’inscrire à ce Parcours de l’Excellence. Les candidats postulant au Parcours de l’Excellence sont exemptés des tests de positionnement. Le nombre de places étant limité, candidatez du 17 décembre 2025 au 11 février 2026 inclus.
Dans les deux cas, le dépôt de votre dossier de candidature s’effectue via le formulaire en ligne. Le dossier doit être complet avec tous les documents demandés pour pouvoir être transmis au jury de l’Ecole partenaire pour l’étude de votre admissibilité. Si le jury vous déclare admissible, il reste une étape à franchir : la recherche d’une entreprise d’accueil. L’inscription à la formation est définitive après signature d’un contrat d’apprentissage avec une entreprise d’accueil.
Si vous avez déjà une entreprise d’accueil, vous pouvez candidater en ligne. Notifiez le en cochant la case dédiée dans l’Espace Candidat.
Contrat d’alternance : les formations d’ingénieur sont proposées uniquement en contrat d’apprentissage. Durée de la formation : 36 mois